The Dreamcatchers

Attrapez vos rêves

0
Your Cart

Jap And Co 2022 – Compte rendu

The Dreamcatchers a fait son grand retour sur cette convention cette année. La dernière fois (qui devait être en 2014…) nous avait déçus mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la réputation de JapandCo s’est faite meilleure, suite à l’édition de 2019 notamment, dont nous avons eu de supers échos. C’est pourquoi nous avons tenté notre chance pour la 8ème édition.

Seuls Ayleen et Nalkozz étaient présents sur le stand, Elairin, ayant fait pas mal d’allers-retours entre la Bretagne et Toulouse en avril, a préféré laisser sa place. Place qui était destinée à Pearl Nachtnebel mais qui a dû y renoncer à cause d’une mauvaise chute quelques jours avant le jour-J…

Notre stand pour la convention !

Nous sommes donc arrivés dès le vendredi soir mais impossible d’installer le stand car les portes du Palais des Congrès fermaient à 18h30… Un peu dommage, mais notre Airbnb n’étant pas bien loin de là, nous avions le temps d’installer le samedi matin avant l’ouverture. Sauf que… vers 9h30, Nalkozz se rend compte que nous n’avons pas pris le stock de BD… !! Etant notre produit d’appel, nous n’avions pas d’autre choix que de faire un aller-retour pour les chercher. Ayleen s’est donc portée volontaire pour 3h de route, en compagnie de son livre audio, qui a bien avancé du coup haha (Des BDs ont été vendues, donc l’aller-retour n’a pas été vain !!).
Un petit déjeuner était proposé par la convention, ainsi qu’une distribution de cookies dans la journée, plus que bienvenue pour donner de l’énergie ! La matinée du samedi a été plutôt calme, avec un public présent mais encore timide. L’ambiance de la journée était par contre excellente, avec une musique de fond au niveau sonore très correct. Les animations sur scène étaient bien rythmées et plutôt intéressantes (essentiellement des quizz, on pouvait donc y participer de loin si on voulait aussi :P). En fin de journée, nous avons été conviés à un apéritif organisé par le staff et les bénévoles de la convention, qui ont été plus qu’accueillants !
C’est ainsi que s’est déroulée cette première journée, avec un bilan positif, tant sur le plan financier que moral.

La journée du dimanche était identique, mis à part des moments de creux plus fréquents, dont celui du concours Cosplay qui a quasiment vidé la salle principale durant 1h ! Mais comme la veille, tout s’est très bien passé, avec des visiteurs curieux et chaleureux. En définitif, nous avons été agréablement surpris par cette édition, qui nous a ravis ! Le changement de staff depuis la précédente édition que nous avions faite y est pour beaucoup. D’ailleurs, un gros big up à eux et aux bénévoles, qui ont été présents tout au long du week-end, aux petits soins, prêts à tout pour nous satisfaire. Rares sont les conventions aussi accueillantes ! Alors merci à eux ! Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine si vous nous le permettez. 😀

Prochaine convention pour cette année : Art To Play !
L’association bosse à fond pour y retourner, yeah !