0
Your Cart
0
Your Cart

Blog

  • 🧾 JapaNantes 2023 – Compte rendu

    Ce week-end Ayleen, Elairin et Nalkozz étaient présents à la 12e édition de JapaNantes, à la salle de la Carrière de Saint-Herblain.


    Comme d’habitude, ce fut un week-end vraiment chouette dans une convention que nous aimons beaucoup, avec un public en or et une équipe organisatrice très à l’écoute et aux petits soins. Et cette année petite nouveauté : l’espace d’exposition était agrandi grâce à un barnum pour les jeunes créateurs comme Claire Delépée !

    Le week-end a donc commencé par le montage du stand le samedi avant l’ouverture aux visiteurs. Nous étions installés juste en face de notre emplacement de l’année dernière, tout prêt de la scène, pile là où on le souhaitait, prêt de Frozen Garden et dos à No-Xice.

    Ce salon a été l’occasion pour nous de tester l’accueil du public pour notre nouvelle catégorie de produits : des marque-pages et plumes pailletés en résine, et les « Dreamy charms », des petits sachets porte-bonheur contenant une fiole à paillettes, des cristaux en résine et des autocollants brillants. Et quel accueil ! Nous avons été presque totalement dévalisés sur les deux jours ! Cela nous motive beaucoup à continuer dans cette voie, et nous avons hâte de continuer d’expérimenter de nouvelles choses !

    Nous avons également pu présenter a beaucoup de personnes très curieuses le projet de BD « Promenons-nous dans les bois », actuellement en précommande sur Ulule (n’hésitez pas y jeter un oeil et à soutenir la parution du dernier tome et de l’édition intégrale !) :
    https://fr.ulule.com/promenons-nous-dans-les-bois-tome-3-integrale/

    La journée du samedi a filé à une vitesse folle, nous nous sommes beaucoup amusés à essayer de retrouver les noms des animes dont les génériques étaient diffusés sur des enceintes (Ayleen et Evhell au taquet dès que celui de Tales of Symphonia passait, et Elairin ne reconnaissant jamais celui de code Geass et demandant toujours « c’est quoi lui ? Il est cool »).

    Nous avons quitté la convention avant la nocturne pour profiter de notre traditionnel resto des exposants avec les copains de Evhell et Naha.

    (Ci-contre, une photo de Nalkozz – notre cher trésorier – très occupé à vérifier si on a fait des erreurs de caisse haha).

    Dimanche matin, on est reparti après une nuit un peu courte (mais toujours excités à l’idée de discuter avec les visiteurs) ! Ayleen et Nalkozz on profité de cette journée pour étrenner leurs nouveaux kimonos aux couleurs de The Dreamcatchers (et ça leur va tellement bien <3).
    Le dimanche a été aussi agréable que la veille, avec une météo incroyable (surtout vu la pluie qu’il y avait eu la semaine précédente).

    Le programme de la scène était varié et intéressant, avec notamment un live en direct du Japon, des questions-réponses sur le cosplay, des démonstrations de danse traditionnelle, de kendo et de K-Pop, et enfin le fameux concours cosplay l’après-midi. Afin d’éviter les problèmes d’affluence et la dégradation de biens matériels générés par les activités sur scène, l’équipe organisatrice avait décidé de fermer les allées avec des parois lors des gros shows, pour mieux gérer l’afflux de visiteurs et permettre une bonne circulation dans les allées. Des exposants ont d’ailleurs tiré partie de ces « impasses » temporaires pour afficher des créations supplémentaires, habillant les murs vides et offrant un parcours continu aux visiteurs.

    Le concours cosplay était également rediffusé en direct sur Twitch, et sur des écrans à différents endroits de la convention. Une super idée pour éviter la frustration, le replay est d’ailleurs disponible sur leur chaine Twitch !

    Arrive la fin de la journée et de la convention, nous sommes épuisés mais ravis (par contre, on commence à se demander comment on va tenir les 4 jours de Japan Expo quand on voit notre fatigue après seulement deux jours haha).

    En conclusion, JapaNantes est comme à chaque fois une expérience incroyable, et c’est toujours un plaisir immense d’y participer ! Merci à l’équipe de JapaNantes pour son accueil, ses passages réguliers lors du festivals, les petits-déjeuners et les bouteilles d’eau vraiment bienvenues. 

    On espère de tout coeur avoir le plaisir d’y retourner l’année prochaine !


    Et on se donne rendez-vous à la Japan Expo Paris, du 13 au 16 juillet, sur le stand P670 dans le Hall 6 !

  • 📆 10 years ago – Challenge de Janvier-Février 2023

    Bonjour les Dreamers !

    Avec le début de la nouvelle année nous faisons tous un peu le point sur les évènements de notre vie, nos objectifs, les buts atteints et ceux à venir… L’occasion parfaite pour montrer sa progression artistique !
    Nous avons invité nos membres à choisir une ou plusieurs œuvres réalisées il y a au moins 10 ans (ou la plus vieille possible pour ceux qui ont commencé il y a moins longtemps), et à la refaire avec leurs compétences actuelles !

    Découvrez nos participations !

    Hoag – 2013
    Hoag – 2023
    Hoag
    Fubuki Eucliffe – 2013
    Fubuki Eucliffe – 2023
    Fubuki Eucliffe
    Xenoshield – 2010
    Xenoshield – 2023
    Xenoshield
    Rikki-Gear – 2010
    Rikki-Gear – 2023
    Rikki-Gear
    Lekio Castellanos – 2013
    Lekio Castellanos – 2023
    Lekio Castellanos
    Capitaine Blue – 2005
    Capitaine Blue – 2023
    Capitaine Blue
    Még’Marmite – 2010
    Még’Marmite – 2023
    Még’Marmite
    W. West – 2012
    W. West – 2023
    W. West
    Ayleen – 2013
    Ayleen – 2023
    Ayleen
    Elairin – 2013
    Elairin – 2023
    Elairin
    Noxi – 2015
    Noxi – 2023
    Noxi
    Pika – 2010
    Pika – 2023
    Pika
    Milly Alexander – 2013
    Milly Alexander – 2023
    Milly Alexander
    OrkanDora – 2014
    OrkanDora – 2023
    OrkanDora
    Evhell – 2008
    Evhell – 2023
    Evhell
    Luke Hakurei – 2013
    Luke Hakurei – 2023
    Luke Hakurei
    Nayala – 2012
    Nayala – 2023
    Nayala
    Naha – 2015
    Naha – 2023
    Naha
  • 💕 Saint-Valentin 2023

    Bonjour les Dreamers !

    En ce 14 février, certains de nos membres ont voulu célébrer la fête des amoureux et l’amour en général.

    Découvrez leurs créations !

    Elairin
    Natachouille
    Meg’Marmite
    Pika
    Fubuki Eucliffe
    MiMiKa
  • 🧾 Festival du Manga de la Côte de Granit Rose – Trébeurden 2023 – Compte rendu

    Le dernier week-end de janvier, Ayleen et Elairin ont exposé à la première édition du Festival du Manga de la Côte de Granit Rose, qui se déroulait à Trébeurden. L’occasion pour nous de rencontrer une nouvelle partie du public breton !


    Ce festival a été une expérience un peu différente de d’habitude, car c’était la première fois que nous nous déplacions en tant qu’invités !
    En effet, Elairin venait notamment pour animer des ateliers d’initiation au dessin manga, pendant que Ayleen s’occuperait du stand pour présenter nos projets aux visiteurs.
    Et qui dit “invités” dit “communication publique” ! Elairin a par exemple eu sa première interview par téléphone pour passer en direct dans la matinale de la station locale “Millenium”.

    Elairin et Ayleen sont donc arrivées sur place le vendredi soir, avant une bonne nuit de sommeil pour être au taquet le lendemain. (Nalkozz n’était pas présent comme prévu initialement, car sinon nous aurions dû être cinq derrière le stand avec leurs deux petites têtes blondes, et là on aurait été un peu serrés haha).

    Notre stand !

    Samedi matin, direction le centre Culturel du Sémaphore de Trébeurden à 9h pour installer le stand et les espaces d’atelier.
    Et surprise ! Un diaporama des exposants était projeté sur la scène de la salle, avec entre autre quelques illustrations d’Elairin (et son visage en gros plan). Une jolie initiative de l’équipe organisatrice (même si ça fait un peu bizarre de voir sa tête en énorme 8D).

    Une petite Bretonne en Bretagne <3

    Tout se passe tranquillement pour nous, les deux tables qui nous étaient réservées nous offrant un espace assez grand pour nous permettre de présenter des produits que nous ne sortons généralement pas des cartons (comme nos originaux ou les stickers Zodiac d’Ayleen).

    La salle du Sémaphore de Trébeurden

    10h, ouverture au public, ça commence !

    La journée s’est très bien déroulée, avec deux ateliers de dessin pour Elairin (le samedi matin et le samedi après-midi), dont un animé en français et en anglais ! Le public était adorable et très curieux, les enfants très attentifs et investis pendant les ateliers, le festival très bien organisé, un bonheur haha. Nous avons eu le plaisir de croiser Ulv Månen Tattoo, elle aussi exposante.
    Elairin a d’ailleurs eu ses petits instants de gloire quand plusieurs enfants lui ont demandé de dédicacer les affiches du festival ou de prendre des photos avec elle (mais promis, elle ne prend pas la grosse tête).

    L’atelier du samedi après-midi, complet de chez complet !

    Le samedi s’est achevé par un petit pot avec les exposants et l’équipe de la Mairie, puis nous avons découvert que deux autres invités étaient logés au même hôtel que nous ! (Nous avions tous pris le petit déjeuner à l’hôtel en même temps ce matin-là, sans savoir que nous allions tous au même festival ensuite haha).

    Nous avons donc eu l’occasion de faire la connaissance de Nicolas David – mangaka français et auteur de “Droners” chez Kana, et de Alexandre Vardanian – professeur chez Quartier Japon, autour d’une petite pizza au coeur du vieux Lannion.

    Lannion
    Ayleen et Elairin sur le stand – Photo par Pheonix Photographie

    Et le dimanche, c’est reparti !
    Cette fois Elairin n’avait qu’un atelier le matin, elle a donc pu plus profiter du festival avec Ayleen, qui a elle décidé de craquer son PEL avec l’achat d’un magnifique ensemble yukata / obi / zori ! (Vous pourrez le découvrir lors de nos prochains festivals).

    Le dimanche aussi c’était le jour du concours cosplay. L’évènement a rassemblé tellement de monde qu’une partie des visiteurs n’ont même pas pu entrer dans la salle ! (Malheureusement pour nous, même si nous étions bien placées, nous n’avons rien vu car tout le public est resté debout haha).

    Et mention spéciale pour l’Association de Tennis de Trébeurden qui s’occupaient de la buvette, leurs gâteaux étaient à tomber (surtout la tarte aux pommes) !

    18h, fermeture de la convention et rangement des stands, l’occasion également de remercier encore une fois l’équipe de la Mairie, et de rentrer chez nous avec un grand sourire.

    En résumé, ce festival a été une super expérience, et nous avons été très impressionnées de la qualité de l’organisation pour une première édition ! Nous espérons de tout coeur que l’évènement reviendra l’année prochaine, et que nous pourrons à nouveau en faire partie !


    Nous vous disons (peut-être*) à très bientôt pour notre prochaine convention : JapaNantes, les 15 et 16 avril 2023 à la Salle de la Carrière de Saint-Herblain (Nantes) !

    * Les sélections n’ont pas encore été faites par l’équipe en charge de l’organisation du festival au moment où l’on écrit cet article. Il sera mis à jour en fonction de leur réponse à notre candidature 🙂

  • 🎅 Secret Santa 2022

    Bonjour les Dreamers !

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons proposé à nos membres de jouer au Père Noël en participant à un Secret Santa 🎅🏻 ! Ce jeu consiste à piocher le nom de quelqu’un à qui vous devrez faire un cadeau. Chaque participant a ainsi réalisé un cadeau, et en a reçu un également.

    🎄 Découvrez ce que nous avons laissé sous le sapin ! 🎄

    Dessin de Aeelys pour Nemie
    Figurine par Ayleen pour Luke Hakurei
    Dessin de Elairin pour Pika
    Dessin de Evhell pour Lotchi
    Dessin de Fubuki Eucliffe pour Nity
    Dessin de Lekio pour Elairin
    Dessin de Lotchi pour Naha
    Dessin de Luke Hakurei pour Ayleen
    Dessin de Maëlys Tremblay pour Lekio
    Dessin de Naha pour Rikki-gear
    Dessin de Natachouille pour Aeelys
    Dessin de Nemie pour Xenoshield
    Dessin de Nity pour Natachouille
    Dessin de Pika pour Fubuki Eucliffe
    Dessin de Rikki-gear pour Maëlys Tremblay
    Dessin de Xenoshield pour Evhell