The Dreamcatchers

Attrapez vos rêves

The Dreamcatchers

A propos

The Dreamcatchers est un collectif créé début 2017 par Ayleen, Elairin et Nalkozz.

Evoluant dans le milieu du fanzinat depuis plusieurs années via notamment No-Xice et Manga Destiny, nous souhaitions mener nos propres projets avec notre propre ligne éditoriale ; mais nous avions aussi remarqué qu’une partie des artistes amateurs que nous croisions pouvaient être perdus face aux instructions techniques des imprimeurs ou peu rassurés à l’idée de se risquer à exposer en festival. Tous ces constats, combinés à l’envie de créer une communauté bienveillante et dynamique, ont menés à la création de l’association loi 1901 The Dreamcatchers – W351006144 !


Nous avons pour but de promouvoir les artistes indépendants, et donc de soutenir leurs projets, à travers deux axes :

– Accompagnement en stratégie de communication et graphisme
Forts de nos expériences dans le milieu du graphisme et de plusieurs campagnes de financement participatif réussies, nous proposons d’aider les artistes de tous niveaux à mener à bien leurs projets, en les accompagnant sur des stratégies de communication, de la création graphique, ou du pilotage de campagnes de financement participatif.

– Promotion de vos produits sur nos stands
Etant régulièrement présents sur les conventions axées manga/culture pop japonaise de l’Ouest de la France, nous vous proposons d’exposer vos produits sur notre stands quand vous ne voulez pas/ne pouvez pas vous déplacer sur certains festivals, en contrepartie d’une petite commission sur vos ventes.

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour toute question ou demande !

Retrouvez-nous sur nos différentes plateformes


Elairin

Concept Artist & UX/UI Designer, Elairin est également autrice de Bande Dessinée. Avec Ayleen, elle s’occupe de la communication, de l’animation et de la gestion des projets de l’association. Sous ses airs de princesse rose à paillettes, la secrétaire de l’asso cache une main de fer prompte à faire claquer le fouet, et un bagou commercial imparable !

Découvrez le travail d’Elairin

Ayleen

Graphiste et Tatoueuse, Ayleen est la présidente de l’association. Artiste traditionnelle très versatile, Ayleen maîtrise aussi bien le feutre à alcool que l’aquarelle ou le crochet, et c’est son amour de l’encrage et des couleurs qui l’ont menée à se reconvertir dans le tatouage. Elle est également maman de deux enfants, donc gare aux fessées !

Découvrez le travail d’Ayleen

Nalkozz

Troisième membre du bureau, Nalkozz est le grand argentier (aka celui qui gère les sous) de l’association. Passionné de rétrogaming, il collectionne les vieilles consoles cassées pour s’amuser à les démonter et les bidouiller afin de leur donner une nouvelle vie. Nalkozz s’est d’ailleurs lancé dans la composition musicale sur GameBoy !

Découvrez le travail de Nalkozz