The Dreamcatchers

Attrapez vos rêves

0
Your Cart

🧾 Art to Play 2022 – Compte rendu

Ce week-end se tenait la nouvelle édition de Art to Play, au parc des expositions de Nantes, et The Dreamcatchers Ã©taient présents avec Elairin, Ayleen et Nalkozz !


Chaque année c’est toujours un immense plaisir de participer à Art to Play ! Cette convention est probablement l’une de nos préférées, grâce à l’immense choix qu’elle propose – autant en terme de créateurs (nous étions 100 stands artistes, contre 70 habituellement !) que d’activités et d’animations. Sans parler du public en or, qui est toujours gentil, curieux et enjoué face à nos créations ✨

Par contre, on a cru l’espace d’un instant que nous ne pourrions pas venir ! 😱
En effet, le vendredi soir Nalkozz a eu un accident de travail (une bonne châtaigne de 115 V dans la main, ça surprend haha) et il a dû aller faire un petit tour aux urgences pour vérifier que tout allait bien. Heureusement tous ses neurones n’ont pas grillés, et il a pu rejoindre Nantes sans encombres.

Ayleen et Elairin sur le stand de The Dreamcatchers dans le Pôle Artiste (Nalkozz est derrière la caméra)

Le samedi : on commence par le montage du stand !
Ce festival a été pour nous l’occasion de tester une nouvelle disposition, avec notamment l’ajout de grilles pour gagner en espace d’affichage, d’une nappe aux couleurs de notre logo, de nos dernières étiquettes de prix et des nouvelles robes oranges d’Ayleen et Elairin !
Avec nous dans le Pôle Artiste, vous pouviez retrouver Naha, Evhell et Little Endian.

La journée s’est très bien déroulée, avec notamment le concours général de cosplay et les sélections de la Coupe de France de Cosplay. Nos nouveautés ont eu un franc succès (clin d’oeil au badge Nintendo Switch), Ayleen a trouvé pleins de jolis trésors pour décorer son shop de tatouages, et Nalkozz a craqué son PEL pour le magnifique jeu de tarot avec de la dorure à chaud de Kaevane.

Kyoko’s Art (Baal – Genshin Impact) et Néréide (Tomioka – Demon Slayer)

Comme d’habitude, ce genre d’évènements est l’occasion parfaite de revoir les copains !
(Petit coucou à MiMiKa, W. West, Pearl Nachtnebel, Le Scalde et Kestrel – pardon à ceux qu’on a oublié ><)

Nous avons notamment revu Kyoko’s Art -accompagnée de Néréide – qui était venue participer au concours cosplay avec Baal de Genshin Impact, et qui a remporté la première place !

Nous avons aussi retrouvé Nayala, qui faisait partie du forum Manga Destiny il y a des années, forum qui est à l’origine de The Dreamcatchers o/

Art to Play c’est également le concours MaBulle : un concours de dessin avec un thème imposé se déroulant en deux parties. La première est le vote du jury d’Art to Play, et la deuxième celui du public, qui normalement se déroule sur les réseaux sociaux en amont du festival. Mais cette année, suite à des petits soucis sur Instagram, le concours n’a pas pu avoir lieu comme d’habitude, et Art to play a alors organisé un grand vote ouvert aux visiteurs pendant le festival. Chaque visiteur recevait 5 gommettes à distribuer entre ses dessins favoris.
Une jolie façon de faire participer le public, on espère que ce sera reconduit pour les années suivantes !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le print du dessin d’Elairin pour le concours dans la boutique !

Exemple des fiches de votes

Les résultats n’ont pas encore été donnés, mais soyez sûrs que nous éditerons l’article si quelqu’un de la communauté Dreamcatchers est sur le podium !

La journée s’est terminée avec le traditionnel restaurant des exposants, qui a bien failli tomber à l’eau lorsque le restaurant que nous pensions avoir réservé n’avait en fait pas du tout prévu de place pour nous ! Mais hors de question de laisser cette déconvenue ruiner la soirée, alors ni une ni deux nous avons changé de plan pour un autre établissement (qui était probablement un bien meilleur plan car on a eu une salle rien que pour nous).

La météo a été plutôt agréable durant le week-end

Le dimanche, le réveil a été un peu difficile (on se fait vieux faut pas croire), mais on était à notre poste pour vous attendre ! Et quelle surprise de voir comment nous nous sommes fait dévaliser sur les Dreamy Pockets !
Il faut croire que les gens aiment vraiment les pochettes surprises et les loteries haha.

Dimanche c’était également journée costumée pour Elairin, qui avait pour l’occasion terminé son cosplay de Dorothea du jeu “Fire Emblem : Three Houses”. Le truc, c’est qu’à la base elle avait cousu ce costume pour accompagner la Edelgard de Kyoko’s Art, mais elle n’a jamais joué au jeu. Elle pensait faire illusion, mais a finalement été démasquée par des visiteurs qui lui ont lancé des références au jeu qu’elle ne comprenait pas ! (La honte ohlala)

Nous avons eu le plaisir tout le week-end de voir des personnes ayant déjà acheté les deux premiers tomes de “Promenons-nous dans les bois” nous demander “mais elle sort quand la suite ?”. Vous n’imaginez pas la joie que l’on ressent à voir des gens investis dans son univers ! Et bien rassurez-vous, ça arrive bientôt ! Une campagne Ulule est prévue pour le printemps 2023, l’occasion de vous offrir pleins de jolis cadeaux en plus de la conclusion de l’histoire !


Nous vous disons à très bientôt pour notre dernière convention de l’année : Jap Pop Show à Saint-Malo, les 3 et 4 décembres 2022 !