Projet : Poivre et Sel Vol. 1

Projet : Poivre et Sel Vol. 1


Poivre et Sel Vol.1 est le premier projet produit par The Dreamcatchers et le premier carnet de coloriages d’une série que l’on espère longue !

Ce livre a vu le jour en avril 2017, après plus de 2 ans de réflexion et de conception du côté d’Ayleen et Elairin, les deux illustratrices qui en sont les auteures. Cette idée a germé dans leurs esprits après qu’elles aient constaté l’émergence des carnets de coloriages zen destinés aux adultes et que l’on trouve aujourd’hui dans toutes les grandes surfaces.

Leur souhait a ainsi été de proposer un carnet d’illustrations plus mature à destination des artistes amateurs qui aiment coloriser ou qui cherchent simplement à améliorer leurs techniques de colorisation.

Poivre et Sel Vol.1, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit donc d’un carnet de coloriages, format A5 et imprimé sur un papier très blanc afin de conserver des couleurs éclatantes. Il comprend 20 illustrations en noir et blanc, soit 10 illustrations par dessinatrice. Le thème principal de ce carnet est la fantaisie, mêlée à la sensualité. C’est pourquoi il n’est pas tellement conseillé aux enfants en-dessous d’un certain âge. Nous recommandons d’avoir minimum 14 ans pour posséder cet ouvrage. Bien sûr, il n’y a aucune scène érotique ou pornographique, mais certains dessins témoignent d’une nudité relative et qui pourrait choquer les plus jeunes.
Ce carnet est également en vente avec un petit pot de 12 crayons de couleurs ainsi qu’un stylo gel noir en forme de plume.

 

À gauche, une illustration d’Elairin et à droite, une illustration d’Ayleen

La force principale de ce carnet, c’est que les auteures ont des styles qui se complètent à la perfection et qui proposent ainsi une vision distincte de ce que chacune entend par “Fantaisie”. Ce carnet est riche en créatures fantastiques et en mises en scène. Il ne peut que plaire au plus grand nombre !

Retrouvez Poivre et Sel Vol.1 dans notre boutique ainsi que les goodies qui l’accompagnent !